Boudin blanc au foie gras

Publié le par La popote

Comme je vois que le futur concours de "La testicule qui dépasse du slip" à mis l'eau à la bouche
à ces demoiselles voici une recette pour grignoter à l'apéro.....très simple et très facile à réaliser...

C'est la fameuse recette du
"Boudin blanc au foie gras" !!
C'est une recette qui tue ça reume à l'apéro...c'est moi qui vous le dis......
 
(Bien sur ne voyez aucune allusion au futur concours sur le faite qu'il y ait du boudin (de la famille de la saucisse) dans cette recette...... déjà qu'on ne peux plus vous tenir mesdemoiselles alors là calmez-vous..... (HHHHaaaaaaa !!! OOOuiiiiiii !!!.....concours de testicules....... supppperrrrrrr !!!..)
j'entends que ça à longueur de journée...... Pffff....
Alors messieurs soyez à la hauteur et envoyez moi vos photos..... sinon je sent que je vais pas pouvoir les tenir très longtemps c'est "Yenes" !!!.....

   


La recette est : 
Très facile...
Pour les non empoté(e)s de leurs 10 doigts et pour celles
qui non pas leurs ragnagna tous les 4 jeudis...

(il n'y en a pas beaucoup.... moi je vous le dis...).
Moyennement facile...
Pour ceux et celles qui se sont foulé(e)s la cheville durant la réalisation de la dernière recette de la mousse
au chocolat en cassant la tablette de chocolat avec leur pied sur le lino de leur cuisine alors que je leur avait dis de ne pas le faire.... (bien fait...).
Très dur...
Pour celles qui on leur ragnagna avec la cheville foulée.....



Moyennement bon marché (Sauf si vous avez un tonton René ou une tata Hugette du Perigord qui gavent des oies à longueur de journées et qui mangent des tartines de foies gras au petit dèj.......).
 


Préparation : 15 min (sauf si vous êtes planté(e) devant votre ordi, à attendre les photos du futur concours sur "La testicule qui dépasse du slip".....ça va venir pas de panique.... et fermez votre bouche les filles votre bave coule sur le clavier de l'ordi.....).



Ingrédients : (pour 30 pièces environ) (donc pour 30 personnes si vous faites partit du club des anorexiques en folie, pour 15 personnes si vous faites partis du club des proutes-proutes et que ça fais pas bien de manger du boudin en public, pour 7 personnes si vous avez des gens qui osent venir vous voir malgré votre bave aux lèvres qui fais penser à un début de rage, ou pour vous toute seul (les filles) si vous êtes en manque de saucisse.....).

w
4 boudins blancs (Oups ! : je suis en train de parler de boudin de la famille des" saucisses" pas des boudins blancs que vous voyez sur le bord de la piste de danse les samedi soir qui font tapisserie et qui non pas un pet de bronzage vu qu'ils ont passé toutes leurs vacances dans le Nord suite au film "Les ch'tis.....et comme le veux la tradition.... ils se sont fais chier comme des rats morts...).
w 60 g de foie gras d'oie ou de canard (Oups ! : Allez voir tonton René ou tata Hugette dans le Perigord, ils en bouffent toute la journée... sinon en supérette ça douille....).
w De la confiture de figue (Oups ! : Pas le peine de racler les fonds de pots de confitures qui sèchent au fond de votre frigo, j'ai dis "figue".... alors prenez votre caba et filez faire des courses.... après ça va être dégeux et vous allez dire que c'est de ma faute...feignasse va !!!...).
w Du gros sel de guérande (Oups ! : Pour ceux et celles qui ne connaisse pas ça donne un effet craquant quand on le mange et ça vient des marais salants de Guérande en Bretagne, c'est pas du sel qui vient de la voisine d'intel qui s'appelle Guérande....pas la peine de sonner à toutes les portes pour savoir ou est passée Guérande....ne soyez pas cruche pour une fois....et vous pouvez l'acheter en magasin....ça ne servira à rien de faire le plein de votre voiture pour aller patauger dans les marais salants avec votre écumoire ce week-end à moins que ce ne soit une excuse pour aller perdre mémé dans la vase afin de donner à manger aux mouettes..........les pauvres...).



Préparation :
l Ces amuses-gueules se préparent au dernier moment. (Oups ! : ça tombe bien pour les filles, vu qu'elles n'en font pas une rame, alors la cuisine rapide ça leur va.....c'est comme les câlins, elles font ça en trente secondes....(ha ben oui c'est comme la bouffe dés qu'il faut y mettre les doigts ça rechigne....).

l Couper les boudins blancs en rondelles (environ 8 par boudin). (Oups ! :  pas avec les dents...votre Jules vous l'a déjà dis.....on mets pas les dents et s'il vous plaît vous coupez le boudin hors de notre vue, sinon ça nous fais serrer les jambes nous les mecs.....c'est comme ça...c'est instinctif...),(et pas la peine de vous mettre à 8 pour couper les boudins, c'est les rondelles qui doivent être au nombre de 8....vous le faite exprès ou quoi ?....).

l Les faire réchauffer à feu doux dans une poêle en les retournant souvent. (Oups ! : Faites gaffe c'est chaud, alors faites ça avec un ustensile approprié pas avec votre carte bleu sinon vous allez encore une fois taxer celle de votre Jules, déjà que vous lui coûtez un max., ni avec vos doigts sinon ça va écailler votre vernie à ongle que vous avez mis deux plombes à poser pendant la recette de la mousse au chocolat de l'autre fois...).

l Pendant ce temps, (au lieu de regarder les mouches voler, ou de mater votre voisin ou votre voisine par la fenêtre qui sort de la douche), coupez le foie gras en tranches plus ou moins épaisses selon le goût et le budget, puis en carrés de même largeur que le boudin (le problème c'est que du boudin, en tranche c'est rond, donc des bouts carrée de la même largeur que le boudin ça va perturber mesdemoiselles les blondes qui sont toujours en trains de se demander si leur tonton s'appel "René" ou leur tata "Hugette"...), bref et on joue pas à la dînette, ne coupez pas des micro-tranches, faites pas la radasse en foie gras (on sais que vous stockez des boites dans le Perigord...) alors allez-y.....et de la même largeur que le boudin "quand il a été coupé en rondelles" pas quand il est en entier.....n'allez pas me faire des tranches de foies gras de 22 centimètres de longueur comme le boudin (oui 22....vous avez bien entendu Mesdemoiselles...on ne ment jamais sur la taille de notre "boudin".....non mais...).

l Voila....ensuite quand vous aurez fini de bouder, recouvrer les rondelles de boudin de carrés de foie gras (ou de la forme donc vous lui avez donné....vu que vous êtes pas capable de faire de beaux carrées je dirais rien pour cette fois....) et ajoutez, soit une pointe de confiture de figues, soit 2 ou 3 grains de sel de guérande (ben on l'ajoute sur le foie gras pas sur le pape..... d'ailleurs il est plus là, ces RTT à Lourdes sont fini, il est partit faire fondre du chocolat pour les cloches à Romes.....trop tard pour avoir une photo dédicacé... il fallait vous bouger si vous en vouliez une....)., et "une pointe" c'est un terme culinaire, vous en mettez un petit peut, pas la peine de prendre la confiture et de lui donner la forme de pointe pour ensuite la poser sur la rondelle du boudin..... (vous me direz ça doit faire jolie.....bon faites comme ça vous chante......mais restez dans votre cuisine...n'allez pas posez votre pointe sur la rondelle du boudin de la boite de nuit du samedi soir, ça va pas donner le même effet.....mais bon...chaqu'un ces goûts....).

On peut, bien sûr, imaginer d'autres garnitures, comme des herbes aromatiques, de la confiture d'oignons etc. etc. (Ne mettez pas n'importe quoi comme les reste de votre frigo, déjà que vos ami(e)s sont obligé(e)s de goûter à votre bouffe alors si c'est pire que inmangeable ce serait le pompom..... après à qui allez vous faire goûter vos exploits culinaire (c'est un grand mot...) si vous n'avez plus d'ami(e)s ?....).



Si vous avez remarqué......c'était une recette rapide (du moins c'était prévu).....
En préparation j'avais mis "15 minutes".....et vous avez mis..... "35 minutes" !!!
5 minutes pour faire ma recette 
(parce que vous avez tout bâclé(e) comme d'habitude)
et 30 minutes pour lire la recette.....
Si vous savez pas aligner un mot moi j'y suis pour rien....alors arrêtez de raler...




Bon en tout cas, si vous avez bien suivis ma recette et avec une belle présentation vous ne pouvez que épater vos ami(e)s....sauf que maintenant ils vont vous tanner pour que vous leurs rameniez des bocaux de foies gras de tonton René et de tata Hugette, mais bon on ne peux pas tout avoir dans la vie....

Bien sur vous n'accompagnez pas ces supers amuses bouches avec du coca, même light......
un peut de tenue s'il vous plais.... on est pas chez mami....alors un peu d'imagination...


Petit conseil de la Popote : Si vous êtes fière de votre recette....
évitez de vous la pété(e) grave en fesant de grands sourires avec la bouche pleine de boudin au foie gras, les grains de figues pleins les dents ça le fait pas, c'est "Really not sexy"....(bonjour le sourire de star !!!!....)
Heureusement.....la popote est là pour vous sauver la vie !!!...


La Popote
(Et n'oubliez pas.....à l'apéro....consommez du boudin avec modération.....).




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai bien aimer les années 60/70/80 mais dommage que la salle ne soit pas décorée, ni déguisement, comme d'habitude, le repas toujours aussi succulant, l'ambiance également, les animateurs bossssssssssssssssssssssssssss.<br /> <br /> Mais alors que font les propriossssssssssss<br /> Bisous à tous<br /> JOJO
Répondre